mardi 24 décembre 2013

La route Australe




Mercredi 25/12 ,
Départ pour 200 km et 9 h de bus à Chile Chico . Toujours de beaux paysages  à travers les lacs et les montagnes qui s'élargissent de plus en plus . Nous arrivons dans la région Patagonie Andine . 23 h passage de la frontière  Argentine ,  nuit à l'auberge de Los Antigos .






Lundi 23/12 ,
J'attends un bus pour mercredi , remonter sur Chile Chico , et la frontière Argentine par Los Antiguos et re descend par la fameuse route mythique 40 , pour aller sur Calafate .
Je suis dans une zone très compliquée pour les correspondances de bus vers le passage de la frontière .
Normalement je devais passer par Villa Hoggins pour clôturer la route Australe mais il faut être bien organise . Il y a des passages  a prendre en bateau , une rando pour la journée entre les deux passages ,puis une autre autour du lac et tu attrapes un bus pour arriver a El Chalten .
Mais heureusement j'ai appris qu' un bateau était en rade .  
Je vous souhaite a tous un joyeux Noël .

Après midi rando sur le massif pour la réserve de Tamango qui mène au lago Cochrane .
J'arrive le soir à 22 h au village , seul dans les rues , tous les commerces sont fermes ;bien sur c'est Noël .
C'est râpé pour une bonne dinde et bûche au chocolat .Je me suis contenté d'un fond de cake restant de la rando . J'arrive devant l'auberge camping et je rencontre un groupe de jeunes qui m'invite pour passer la soirée avec eux autour d'un feu pour se réchauffer . Surprise à minuit , la propriétaire vient nous souhaiter un joyeux Noël avec une bouteille de champi : dans ces moments là , vraiment  ça fait chaud au coeur .









Dimanche 22/12 ,
c'est parti pour 5oo bornes de piste à travers la poussière , la chaleur ; pas de clim .
Le bus serpente , monte , descend , à travers la cordillère des Andes : (colonne vertébrale de l' Amérique du Sud ) , chaîne de montagnes abrupte et très encaissées avec beaucoup de glaciers ,de canyons ,de cascades , de torrents , de rivières , et de grands lacs ;les eaux sont couleurs turquoises . 
Le bus rentre dans les entrailles d'une immense foret ; les branches balaient le véhicule ,on ne voit plus le jour . Une journée fatiguante mais inoubliable . Je passe une nuit courte à Coyenque et repart le lendemain pour  350 bornes  pour Cochrane .
 Désole pour les photos , elles sont gravées dans ma tête ; trop de poussière et de secousses et en plus le bus ne s'arrête pas souvent .
Les paysages ne changent pas , un peu moins encaisses , mais toujours aussi grandioses .



1 commentaire: