samedi 30 novembre 2013

Bariloche vers San Martin de Los Andes par la route des sept lacs.






Jeudi 5/12 ,
rando jusqu'au village d'une comunidad Mapuche , qui vit dans les bois au dessus de San Martin .en suite j'enchaîne vers une petite île .Petite baignade rapide , casse croûte , sieste bien méritée .Retour fin d'après midi .Départ demain matin à bonne heure pour le Chili .






Mercredi 4/12 ,
 départ cet après-midi  pour San Martin Des Los Andes .Le temps est en train de se gâter à l'approche de la cordière des Andes et bientôt le Chili .
arrivé  fin d'après midi à San Martin  Des Los Andes . Deuxième grande station de ski après Bariloche au pied du lago Lancar . Je me trouve une auberge Puma Youth Hostel proche du centre et petite balade en ville avec toujours des commerces de luxe sans intérêt comme dans toutes les stations .



Mardi 3/12 ,
randonnée de 26km sur la péninsule de Quetrihue dans le parque national Los Arraynes .A la pointe se trouve un bosquet d'arraynes protégé par le parc national , couleur cannelle , d'une vingtaine de mètres .Une espèce en voie de disparition .







Lundi 2/12,
remontée vers San Martin des Los Landes par la route des sept lacs , je m'arrête au passage à Villa Angostura puis je me trouve une auberge à l'hostal Italian .Belle petite station chic et tranquille
Petite balade sur le tour de la laguna verde et descente sur le port ,puis une bonne cerveza en récompense .










  Dimanche 1/12,
Balade vers le lac Perito Moreno  ( c'est pas le fameux glacier ) , qui se trouve beaucoup plus dans le sud .
Petite ascension du cerro Campanario à 1800 avec une vue imprenable sur le bras du lago Campanario , sur le lago Perito Moreno et El Trebol . Petite sieste au bord du lac et retour à Bariloche .
Depuis mon arrivée en Argentine il fait très beau ,soleil agressif , et les nuits très  fraîches .








Bariloche,
Très belle ville , agréable avec de très beaux paysages comme dans les Alpes au pied du lac Nahuel Huapi , à 900 m d'altitude.
Très grande ressemblance avec le lac d'Annecy et architecture Courchevel : petite Suisse Argentine et réputée pour sa fabrication de chocolat et sa grande station de ski qui reçoit toute la jet 7 de Buenos Aires.
Je me suis trouvé une auberge très sympa au pied du lac proche du centre ville : hostel Patanuk
Je rencontre beaucoup de gens de toutes nations à travers les auberges ; en fait on est jamais seul en voyage .
Samedi 30/11,
Super randonnée jusqu'au lago del  Frey à 1750 en partant de la station du cerro Catedral .Enfin je me retrouve dans mon élément en pleine forme et surtout  bien avec moi même.
Je vous laisse le plaisir d'aller voir les photos et en fin de soirée sur le retour j'ai repris du service .
Un jeune employé qui travaille au refuge du lago del Frey c'est pris un bon shutt sur une paroie en escalade ; fracture de la cheville . Nous l'avons redescendu jusqu'à la station de ski avec un brancard fabrication maison  : 5h de portage quand même .
Même dans un grand sites d'escalade et de randonnée, pas de moyen de secours . sinon tu payes cher.







1 commentaire: