jeudi 28 novembre 2013

Peninsule de Valdes




Grand départ pour la patagonie .
  dimanche 25 novembre 2013 ; 19h Toulouse / Londres /Buenos Aires 8h30 lundi matin ;15h de vol .
Lundi , c´est partit pour le terminal del Retiro:  Départ 15h30 pour Puerto Madryn : 20h de bus ,pour 1350km.
Mardi 27/11 .Arrivée a 10h30  a Puerto Madryn .Je trouve une auberge sympa (hostel el retorno) et repos pour la journée ,le soir, petite balade en ville pour aller tâter le terrain.
Mercredi 28/11,
départ sur la péninsule Valdès déclarée patrimoine naturel de l´umanite par l´unesco , déserte a travers un paysage de steppe patagonique, avec un tour opérateur :tu n´a pas  trop le choix , mais c´etait sympa : a faire une fois dans sa vie malgré le coût .
Approche des baleines australes en bateau .
Les baleines apparaissent du 15 juin au 15 décembre , pendant l´hiver austral pour se reproduire.La gestation dure une année et les baleineaux naissent entre août et septembre. Par la suite les baleines s´ occupent de leur progéniture pendant une année pour les protéger du plus grand prédateur de la péninsule : l´ orque : à savoir que les baleines australes mesurent jusqu'à 13m et atteignent jusqu'à 35 t .Sur  le parcours on aperçoit aussi  les lions de mer qui viennent se reproduire de janvier a février à terre ainsi que les éléphants de mer : leur gestation dure un an .Quelques pingouins apparaissent coté caleta validés .
Le climat coté atlantique et très bon 25 degrés avec un peu de vent et les journée sont très longues : lever du soleil 5h30 et coucher 21h30 .
Jeudi 28/11
Je ne me supporte plus dans cette station balnéaire et je prends un bus de nuit à 21h pour Bariloche et j'arrive le lendemain à 12h :15h de bus pour 1000km .
Je rencontre un gros problème en patagonie ; c'est le prix des endroits mythiques à voir  et tu es obligé  de chercher le bon plan sans arrêt s'il existe : gros parcours du combattant. 

1 commentaire: