mercredi 15 janvier 2014

Retour sur Buenos Aires et fin du voyage .

vendredi 24/01 ,
retour en France

mercredi 22/01 ,
je profite de mes dernières journées à fouiller un peu dans tous les quartiers . Aujourd'hui j'ai trainer dans le quartier de Puerto Madero : on se croierait à New York au milieu de tous ces buldings . Le soir on se rafraichit à la cerveza car il fait une chaleur étouffante .








Lundi 20/01,
il fait toujours aussi chaud au moins 30 à 35 degrés , mais je ne me laisse pas abattre , balade dans le cartier de la Récoleta et un tour dans le célèbre cimetière où sont enterrés toutes les personnalités d'Argentine comme celui du Père Lachaise à Paris ; monuments impressionnants . Il y a des passages qui te donnent l'impression d'être dans les rues de la ville . Puis je suis passé quand même devant l'ancienne université de faculté des sciences ; aujourd'hui fac de droit où le Ché avait poursuivi ces études . Juste à coté se trouve cette grosse fleur en inox qui s'ouvre où se referme en fonction du temps avec l'énergie solaire .













Dimanche 19/01 ,
je ne peux pas rester sans rien faire dans une ville comme Buenos Aires . Je prends un bus pour le centre ville car je suis dans un quartier bien éloigné . Balade autour de L'obélisque , Plaza de Mayo , grand marché dominical dans le quartier de San Talmo , Plaza del Congresso , La Boca ....C'est une ville européanisé très conviviale style un peu  Barcelone avec un grand passé historique...

.










Samedi 18/01 ,
je suis arrivé fin de matinée à Buenos Aires , trouvé une petite auberge sympa SOHO  guatemala 4612 dans le quartier de Palermo ;tranquille avec des jeunes employés cool . Il fait trop chaud , je n'ai même pas le courage de sortir , et en plus je n'ai même pas d'affaire pour l'été .







Mercredi 15/01 ,
c'est quand même énorme de finir son voyage au bout du monde .Ushuaia ; est une ville qui m'a laisser beaucoup d'émotion au pied du canal Beagle qui t'emporte vers l'Antarctique .Le matin au départ elle m'a offert un magnifique lever de soleil .
Ce voyage me restera inoubliable après tous ces merveilleux endroits tous différents l'un de l'autre ; la Péninsule de Valdes , Bariloche , Chiloe , la route Australe , la route 40 , El Chalten (Fitz Roy ) , Torres del Paines , Terre de Feu (USHUAIA) .
J'ai une très grande attirance vers ce continent , surtout cet échange de culture . Les gens en Amérique du Sud ont une vie rude , beaucoup moins de social , mais ont gardé le sens du partage , les valeurs le sens  de l'hospitalité ; malheureusement qui ont disparu chez nous .
je suis arrivé à Puerto Madryn vers 15h et j'ai retrouvé une habitation dans la même auberge : Hostel El Retorno ou je m'étais  arrêté au premier passage.
Je retrouve la chaleur et aussitôt je suis aller me faire une petite plage isolée sur la crique un bon petit bain pour éliminer les 36h de bus .
Je me pose une paire de jours , et reparts pour 18h de bus  à Buenos Aires



















1 commentaire:

  1. Salut Tom,
    Bonne fin de voyage... mais avec des souvenirs plein la tête !!!!
    Bon retour et à très bientôt. Bises.
    Marie-Jo & Pierrot

    RépondreSupprimer