vendredi 10 janvier 2014

Tierra Del Fuego , Ushuaia , Fino Del Monde .

Lundi 13/01 ,
je me suis enfin décidé . Ce matin j'ai pris un billet pour Puerto Madryn ; départ 5h du matin pour 2000 km et 36h de voyage . Aujourd'hui tranquille : organisation pour demain , travail sur le blog , trier les photos car parfois mauvaise connection , et j'ai du mal à transférer et reclasser sans compter les virus .
Ce matin les envahisseurs sont arrivés ; trois paquebots sur le quai . Je vous explique pas , ils ne perdent pas de temps , tous les magasins sont envahis et ça fait pas semblant . Je peu vous garantir que les commerçants se frottent les mains . Il faut bien que chacun prenne sont plaisir quelque part .







Dimanche 12/01 ,
toujours indécis pour partir , j'en profite pour alimenter le blog . Avant hier j'ai eu un souci avec mes photos sur le glacier , j'ai du prendre un autre virus ; bien dommage .


Samedi 11/01 ,
journée tranquille car il va bien falloir préparer le retour , j'ai vraiment du mal à décrocher de Ushuaia ; c'est pas tous les jours que l'on se trouve au bout du monde à deux doigts de l'antarctique .
C'est pas possible de me reposer ; je pars en stop à l'extérieur de la ville pour longer le canal Beagle jusqu'à l'estancia Remolino . C'est ce canal qui divise l'Argentine : Ushuaia  et le Chili : Puerto Williams qui est le coté le plus Austral ; mais ce n'est pas une ville . Sur le s jeux de mots c'est bien Ushuaia la dernière ville Australe .   Des jeunes  argentins sympa me prennent et on passe la journée ensemble sur le parcours et le soir je les invite prendre une pizza et la cerveza à l'auberge pour les remercier.











Vendredi 10/01 ,
je part pour la journée dans le parc National  Tierra del Fuego , une belle balade autour du Bahia Lapataia  par les corniches : parc magnifique je vous laisse voir les photos.







Jeudi 09/01 ,
 je pose enfin un pied sur Tierra Del Fuego . Une île égarée au fin fond de notre civilisation ; partagée en deux : Chili et Argentine . Tout le long du trajet , grande étendue de steppe avec quelques estancias , puis la forêt , des lacs .Quatrième passage à la frontière . Le ciel se charge de plus en plus de gros nuages et ce met à pleuvoir très fort et le vent  , puis réapparaît la cordillère des Andes qui vient mourir au pied de l'océan .
21h Ushuaia , protégée et entourée par la cordillère . Et gros stress , tous les hébergements complets pour quelques jours : ou dormir ? surtout pas dehors . Heureusement j'ai rencontré un japonais Hideo avec qui j'ai souvent partagé un bout de chemin . Nous avons réussi à planter sa tente sur un petit bout de terrain à l'intérieur d'un semblant d'auberge . Le lendemain j'ai réussi enfin avec un peu de chance d'avoir un lit au chaud .Le propriétaire est vraiment cool , bonne ambiance .Une bonne adresse 133 Antartida Argentina (familia Olmo)
Ushuaia est une ville qui attire beaucoup de touristes :les plus fortunés finissent leur périple sur l'antarctique .
J'adore cette ville qui me laisse rêveur : il se passe plein de choses dans ma tête ;çà ne peut pas s'expliquer .
Quand le regarde le fin fond du canal Beagle , je me sens aspiré comme si je partais dans un autre monde .
Je perds toute notion du temps , hier dans la matinée j'ai fouiné dans tous les recoins de la ville et l'après midi ascension sur le glacier Martial , puis au retour vers 20h  j'ai pris un petit sentier qui longe un ruisseau , petit canyon et en suite je serpente une forêt dense : fin de la rando vers 23h , c'est quand même incroyable de finir à cette heure ci , il fait nuit vers 11h30 . Que du bonheur , je profite un maximum de ces longues journées . Le soir on se retrouve ; une bonne équipe devant une cerveza , carna à la plancha et les soirées finissent tard .














                               

4 commentaires:

  1. USHUAIA... magnifique !!!!! nous comprenons que tu aies du mal à décrocher et
    te souhaitons un retour en douceur... bonne continuation.
    Gros bisous de nous deux.
    Marie-Jo & Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Tom un gros câlin! Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  4. Plus de respect à parler ma R12 1981! Nous avons roulé de Buenos Aires à Ushuaia et à l'arrière (8000 km) et vit toujours et promenades. Je vous invite à faire demi-tour et être l'amour.

    RépondreSupprimer